Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Siteoueb.com

Un site de test de Le sage conseil

Accueil «   Tests «  

Blogue de test

Créé le 8 mai 2007

Pour tester les fonctionnalités de blogue de yacs

le 22 janvier 2008

Second test d'images en yacs 8.1

Voici donc un article posté avec WLW sur le blog de siteoueb.com en version yacs 8.1, avec la correction fournie par Bernard.

J'y ajoute quelques photos pour voir...

CIMG4785 

De sous ce cocotier, on voit bien la mer...

CIMG4791

et toutes ses drôles de bébites...

CIMG4793

Permalink · Référencer cette page



le 17 janvier 2008

Test d'images en yacs 8.1

Voici donc un article posté avec WLW sur le blog de siteoueb.com en version yacs 8.1

J'y ajoute quelques photos pour voir...

CIMG4785 

De sous ce cocotier, on voit bien la mer...

CIMG4791

et toutes ses drôles de bébites...

CIMG4793

Permalink · Référencer cette page

le 31 août 2007

Test pour Michel

 

Alors, voici mon texte.

Un exemple de :

Permalink · Référencer cette page

le 13 juillet 2007

yacs 7.6 en traduction

Alors, voici mon ébauche de traduction. En rouge, mes notes pour toi, comme tu peux voir. N'oublie pas que je suis encore très novice et qu'en plus des fautes de langue, j'ai pu commettre des énormités en matière technique sans m'en rendre compte. Révision méticuleuse requise. Tes corrections m'aideront à améliorer ma connaissance de yacs tout autant que mon français informatique.

451 fichiers ont été modifiés ou ajoutés depuis la version précédente.

La nouvelle version est disponible maintenant au téléchargement . (Il y a déjà eu une page en français, il me semble, mais je ne la retrouve plus ?!?) Si vous utilisez déjà un serveur YACS, il est fortement recommandé de mettre à jour le serveur.

Voici une liste des fonctionnalités nouvelles ou améliorées que vous retrouverez dans cette version :

-  Une toute nouvelle fonction normalize_url() a été ajoutée pour renforcer la réécriture d'url des liens construits par YACS. Selon le réglage du paramètre global with_friendly_urls, les liens générés seront optimisés, ou non, tant pour les internautes que pour les engins de recherche. Les appels à la fonction normalize_url() ont été implémentés dans la plupart des modules, tel que actions/actions.php, etc.
-  Un fichier révisé .htaccess a été fourni pour permettre la mise en oeuvre de la réécriture d'url. Les commandes utiles sont commentées, par mesure de précaution, et doivent activés manuellement.Il suffit pour cela de modifier le fichier avec n'importe quel éditeur de texte afin de retirer les symboles de commentaires et ainsi activer la réécriture au niveau d'Apache. Enregistrez le fichier, puis assurez-vous que le serveur fonctionne correctement. Si vous constatez des erreurs 500 (Internal Server Error), restaurez la version précédente du fichier et renoncez à la réécriture d'url. Autrement, activez la réécriture d'url de YACS, en utilisant le panneau du système de configuration.
-  Les liens construits par YACS ne renvoient plus à index.php dorénavant. Par exemple, on renvoit à files/ plutôt qu'à files/index.php. Ceci réduit le nombre de renvois différents pour une même page et simplifie le lien du même coup.

Dans le paragraphe ci-dessous, il manque au moins un mot et le sens est perdu...
-  References to articles and sections almost always nick names, to ensure smarter processing by search engines on links generated by YACS.


-  La bibliothèque de rendu standard de skins/page.php est même en mesure de générer des liens réécrits pour les pages spéciales (à propos de ce site et règles de confidentialité) lorsque la réécriture est activée.
-  Avec l'introduction de la réécriture d'url dans YACS, nous avons dû créer une nouvelle variable, $context['script_url'] pour le renvoi à l'intérieur des formulaires, en remplacement de $context['self_script'].
-  De plus, la réécriture d'url a eu un impact important sur shared/global.php, puisque de nombreuses variables globales ne sont plus assignées de la même façon dorénavant.
-  Les métabalises base href=... que nous avions dans les gabarits (où ça ?) ont été complètement supprimées, pour se conformer encore davantage aux pratiques exemplaires en matière de référencement. En conséquence, l'usage de $context['self_script'] est abandonné.
-  YACS est maintenant capable de générer un tag cloud, un nuage d'étiquettes utilisées dans les articles. Cette fonction est disponible en tant que page distincte ( dans categories/cloud.php), ou comme code YACS, [ cloud ], pour insérer le nuage exactement où vous le désirez. La création du nuage est assurée par categories/layout_categories_as_cloud.php.
-  YACS permet maintenant de saisir une clé API Google dans le panneau de configuration des services web, services/configure.php.
-  Lorsqu'une clé API est disponible, YACS l'utilise automatiquement pour créer des images composites avec Google Maps. Tout emplacement ajouté à une page ou à un profil (YACS utilise à la fois profil et fiche en français) d'utilisateur est transformé en une jolie carte interactive AJAX (par codes/codes.php). Pour insérer une image composite Google Maps à l'endroit où vous le désirez, utilisez le code YACS [ locations=all ] pour afficher les emplacements récents ou [ locations=users ] pour présenter seulement les emplacements des membres.
-  Une carte distincte est diponible pour chaque emplacement ( dans locations/view.php). Une carte générale est aussi disponible pour situer tous les membres de la communauté (dans locations/map_on_google.php). La partie délicate, qui est l'intégration du code Javascript approprié dans les pages YACS, est effectuée dans locations/locations.php, par la fonction Locations::map_on_google().
-  L'API Google est aussi utilisé pour enregistrer (coder ?) les nouveaux emplacements. Le formulaire de YACS comporte un bouton qui transforme toute adresse en coordonnées de latitude et de longitude. Voir locations/edit.php
-  YACS offre maintenant une approche à la Digg (Digg-like), où les articles sont présentés selon l'ordre de leur cote de popularité (j'utilise cote de popularité au long plutôt que note, cote ou vote, par souci de clarté, vu qu'on n'a pas le contexte sous les yeux). Deux mises en pages (layouts) sont fournies, l'une pour les articles affichés en page d'accueil (skins/layout_home_articles_as_digg.php), 'autre pour les articles listés dans les sections (articles/layout_articles_as_digg.php).
-  La mise en page Digg pour la page d'accueil peut être activée à partir de skins/configure.php.
-  Les cotes de popularité ont été implémentées par des cookies, avec une durée de vie de 100 jours. L'idée est d'avoir un système extensible (storage is done by browsers) - je ne vois pas le rapport et je ne comprends d'ailleurs pas à quoi réfère "scalable" , tout en évitant les votes multiples des internautes (pourquoi average ?) (les cookies empêchent les votes répétés). Voir articles/rate.php

Dans le paragraphe suivant, je ne suis pas sûr de bien comprendre et suis soucieux de ce que je crosi comprendre. Est-il dit que la mise en page manual est nécessairement ordonnée selon les cotes ? Si oui, je ne suis pas sûr que ça conviendra à tous (pas à moi, en tout cas). Si oui, l'intro de articles/layout_articles_as_manual.php, qui énonce "Articles are ordered based on rank values" doit-elle être corrigée pour remplacer rank par rating ?
-  La mise en page par ordre de cote de popularité est utilisée dans le layout manual, ce qui facilite aux utilisateurs l'identification des pages les plus intéressantes dans un document électronique complexe. Voir articles/layout_articles_as_manual.php.

Je ne peux pas traduire le paragraphe suivant car je ne comprends pas ce dont on parle (je suis encore très confus sur les layouts). Et je ne peut pas vérifier le script car... il n'existe pas ! ou du moins, il est mal référencé.
-  The Layout interface has been extended to allow for a default ordering of items (new member function items_order() in shared/layout.php). For example, a Digg-like layout aiming to list articles by rate will not expect the same ordering than a slashdot-like layout. YACS will use this additional information to appropriately query the database before submitting records to the layout instance. Of course, if some ordering has been defined with an option, this one is used instead of the default one.


-  Ceci s'applique également à plusieurs mises en page utilisées pour les pages d'index des sections (sections/layout_sections.php, ...)
-  Une option articles_by_rating a été ajoutée pour remplacer au besoin l'ordre habituel dans les mises en pages ordinaires (c'est quoi au juste les ordinary layouts ? ne sont-ils pas tous extra-ordinaires ?).
-  Pour mieux prendre en charge l'ordre des pages, et pour rationaliser le script, la construction des requêtes SQL a été centralisée dans quelques fonctions à usages multiples de articles/articles.php. La taille de ce fichier a été réduite de plus de 10 %, quoiqu'on ait ajouté des fonctionnalités...
-  Des codes Wiki ont été ajoutés aux codes YACS, notamment pour les titres (en utilisant plusieurs signes '=' ), et aussi [ wikipedia=foo_bar ] pour un lien à un article de wikipedia. Voir codes/codes.php
-  Un autre nouveau code que vous trouverez utile est[ collections ], pour afficher une liste dynamique des collections de votre site.
-  Une nouvelle page d'aide a été ajoutée pour documenter les requêtes dynamiques, codes.live.php. Un lien vers cette page a été ajoutée à la page d'index de l'aide, help.php.
-  La configuration de la page d'accueil a été rationnalisée et les options pour ajouter une boîte gadget pour les collections ou pour les étiquettes ont été supprimées (skins/configure.php). Pour parvenir aux mêmes fins, on doit maintenant créer manuellement une boîte gadget et y ajouter le code YACS approprié. Cela n'ajoute pas beaucoup de complexité mais offre d'autres niveaux de flexibilté dans l'organisation de la page d'accueil. Si vous le préférez, vous pouvez aussi utiliser le nouvel assistant de contenu pour créer des exemples de boîtes gadget utilisant ces codes.
-  La mise en page jive pour les sections affiche maintenant 5 sous-tableaux, pour épargner des clics en naviguant des espaces collaboratifs complexes. Voir sections/layout_sections_as_jive.php
-  Un nouveau nom de style a été ajouté pour la mise en page jive. En conséquence, les designers web peuvent maintenant sélectionner le style .jive pour affiner le rendu de leurs pages utilisant ce layout.
-  La mise en page slashdot est disponible depuis longtemps pour la page d'accueil. Dans cette nouvelle version, nous avons étendu l'usage de cette mise en page aux pages d'index de section. voir articles/layout_articles_as_slashdot.php.
-  Une nouvelle mise en page a été ajoutée pour offrir un rendu minimal des sous-sections, n'affichant que des titres et des vignettes. Voir sections/layout_sections_as_titles.php. (J'espère que la description est correcte, je n'ai pas encore testé ce layout)

 

HIER, 11 juillet, j'étais ici -------------------------------------

-  La localisation a été étendue aux catégories utilisées pour archiver les articles à chaque semaine et à chaque mois, de même qu'à la catégorie À la une, utilisée pour afficher les articles en page d'accueil. Voir categories/categories.php, modifiée par un correctif (rustine, patch ?) de GnapZ.
-  On a ajouté l'authentification par courrier électronique à de nombreuses opérations. Dorénavant, YACS génère des liens spéciaux, transmis dans un message électronique, permettant à la fois d'accéder au site et de s'y authentifier, en un seul clic à partir de la boîte de réception de la messagerie. C'est utilisé pour le suivi des requêtes, dans query.php. C'est aussi utilisé pour aviser les auteurs de changements à leurs pages, dans articles/article.php. La plupart du nouveau code d'authentification a été déplacé dans users/login.php, qui a été entièrement réécrit (est-ce trop dire ?).
-  Un des usages de l'authentification par courrier électronique consiste à inviter les gens à collaborer. Le script articles/mail.php a été entièrement repensé et il accepte dorénavant une liste d'adresses électroniques de destinataires à inviter. Les invités n'ont qu'à cliquer sur le lien inclus au message, à partir de leur boîte de réception, pour être redirigés vers la page où on les invite et être autorisés du même coup à la modifier. Puisque le mécanisme est uniquement basé sur les adresse de messagerie, les invités n'ont même pas à s'enregistrer pour participer à votre communauté.
-  Un autre usage de l'authentification par courrier électronique est la récupération de mots de passe. Lorsque membre ne se souvient plus de son mot de passe, il n'a qu'à activer users/password.php pour recevoir dans sa boîte de réception de messagerie un lien électronique lui permettant de s'authentifier.

Désolé, le prochain paragraphe dépasse mes capacités. Je n'ai qu'une vague notion de ce que peut vouloir dire handles et credentials. Mais je lirai ta traduction avec intérêt...
-  For people authenticated by e-mail, YACS maintains a list of page handles in session context. This allows for the proper management of several credentials during the same web session, if any. See Surfer::add_handle() and Surfer::may_handle() in shared/surfer.php-  Plusieurs fonction, nommées Surfer::empower() et Surfer::is_empowered(), ont été ajoutées pour faciliter la gestion des accès accordés aux utilisateurs assignés comme éditeurs. Auparavant, nous avions un paramètre $capability transmis aux appels de fonctions et cette modification a permis de simplifier le code de nombreux scripts.

Je passe la main sur le prochain paragraphe également, n'ayant absolument aucune idée de quoi l'on parle.
-  Tests aiming to decide if new items are allowed or not have become so complex that dedicated functions have been added to YACS. For example, Actions::are_allowed() in actions/actions.php, Articles::are_allowed() in articles/articles.php, Categories::are_allowed() in categories/categories.php, etc.

-  La page de recherche, search.php, ne liste plus que les niveaux supérieurs de l'arborescence du contenu, pour limiter le champ des recherches. Merci à Justin pour cette idée pratique. (Je dois commencer à être fatigué, j'ai beau avoir traduit ce paragraphe, je ne comprends pas ce qu'on a fait. Et mes dernières expériences avec l'engin de recherche sur yetanoz ont été plutôt décevantes. A-t-on trop limité le champ des recherches ?)
-  Des codes de statut HTTP ont été ajoutées aux pages habituelles pour gérer les cas où la page est introuvable (404), ou l'accès est interdit (403). Cela devrait aider les moteurs de recherche à ne visiter que les pages valides et publiées.
-  YACS renvoie maintenant des codes de statut entièrement basés sur Status: pseudo-attribute, plutôt que de générer directement des réponses HTTP 1.0 , ce qui permet une meilleure intégration avec le moteur du serveur HTTP.

Encore au-dessus de mes moyens :
-  A new script has been added to centralize functions related to anchors, in shared/anchors.php. For example, Anchors::stat_related_to() list all items related to one anchor in a nice table. Also, the function Anchors::delete_related_to() has been added to cascade anchors deletions to their content. Similarly, a Anchors::duplicate_related_to() function has been added to allow for easy duplication of one anchor and its content. For these functions the actual job is done in related database modules, e.g., actions/actions.php for actions, etc. For duplication, some transcoding capability has been added, to ensure proper ids are used in copies

-  La plupart des formulaires permettent dorénavant de changer l'éditeur de texte (textarea, FCKEditor, TinyMCE) à la volée, en le sélectionnant simplement dans une liste déroulante. Une contribution utile de Tof et GnapZ. Voir Surfer::get_editor() in shared/surfer.php (Ça c'est super !!! Merci, Tof, Gnapz et Bernard !)
-  Une option a été ajoutée au panneau de configuration pour permettre aux utilisateurs (users en anglais, mais ce ne devrait pas être les associés ?) de changer l'éditeur de texte(FCKEditor, TinyMCE, or text area) de tous les membres en une seule opération. Auparavant, on ne pouvait changer que la valeur par défaut pour les nouveaux membres.

 

La traduction du 12 juillet s'arrêtait ici. ---------------------------------------------------- 

 


-  Un petit test a été ajouté à agents/browsers.php pour éviter les avis insignifiants lorsque le user agent string (koçéssa ?) est inexact.
-  La plupart des images statiques ont été déplacées dans le répertoire skins/images, pour faciliter la tâche des designers web. Le répertoire agents/user-agents est désormais skins/images/user-agents, et comments/images est devenu skins/images/comments, etc. Un grand merci à GnapZ pour la contribution.
-  The demo flag (connais pas non plus...) a été déplacé avec les autres fichiers de paramètres, en tant que parameters/demo.flag, à la suite d'une suggestion de GnapZ.

J'espère que j'ai bien saisi le sens du prochain paragraphe, mais c'est à voir. Je ne suis pas certain qu'on doive parler d'appliquer ce "principe" aux emplacements. Notez 2 fautes de frappe en anglais, dans la dernière phrase : principle applies (il manque les "l")
-  Depuis longtemps, YACS peut assigner un lien de navigation à une image, mais cela ne s'appliquait qu'aux éléments inclus dans le champs de description. C'est maintenant applicable aussi aux images placées dans le champs d'introduction. Le même principe s'applique aux emplacements ajoutés aux articles. Voir articles/article.php.

Paragraphe suivant : je croyais que ça avait toujours été le cas. Je regarde le script et je ne vois pas.
-  Lorsqu'une image est ajoutée à une page en tant que vignette, c'est soit l'image réduite, soit la version originale qui est utilisée, selon que la taille de l'image dépasse ou non le seuil fixé. Voir articles/article.php

-  Les restrictions d'accès sont désormais passées en cascade aux anchors. Cela permet de créer facilement des systèmes élaborés d'accès. De plus, les tests complexes de sécurité de la base de données ont été remplacés par des règles simples, ce qui améliore le temps de réponse aux requêtes de données. Voir la fonction Anchors::cascade() dans shared/anchors.php
-  La sélection d'une section cible pour une nouvelle page a été améliorée. Les éditeurs voient les sections qui leur sont assignées affichées en début de liste, une sorte de raccourci. Ensuite, on affiche l'arborescence de contenu avec un plus grand nombre de niveaux qu'auparavant, pour permettre de poster plus spécifiquement. Voir articles/edit.php et sections/layout_sections_as_select.php.
-  Lorsque les articles sont créés en tant que boîtes, leur surnom est utilisé comme identifiant (id) CSS. Cela permet aux designers web de gérer facilement leur positionnement et leur présentation. On trouve un exemple de cet usage à la page d'accueil de zaniroli.com, où chaque boîte gadget a un surnom différent, et un rendu différent. Voir articles/layout_articles_as_boxes.php

 

La traduction du 13 juillet s'arrête ici ----------------------------------------------------


-  Some rationalization effort has been made in strings used for root scripts and for some modules. This should reduce a little the pain put on translators, since the number of strings to translate has been reduced by 3%.
-  The structure of an article page has been changed, and lines of commands are now placed below related elements. For example, commands to add a comment come after the list of posted comments. Previously lines of command were coming first, which has proven less handy. See articles/view.php
-  To ease the update of collections an upload facility has been added for associates. When an archive is uploaded it is automatically split into individual files. This can be used for example to create simple slideshows, through transmission of archives of photos. See collections/upload.php
-  The configuration panel for collections now displays the current path to files, as a useful tip to remote webmasters. See collections/configure.php
-  New file extensions are supported by YACS: 3gp are small videos captured in mobile phones, cer, p12 and pfx are related to digital certificates, gg are Google gadgets, mmap are mind maps created with Mindjet Mindmanager, pcap are captures of network traffic, pcast are podcasts in Apple format.
-  The system configuration panel now allows for 8-bit encoding of mail messages, as an addition to the base64 encoding that was available previously. The intent is to ease direct reading of messages where possible. See control/configure.php and shared/mailer.php
-  A couple of javascript errors have been fixed in the Content Assistant (control/populate.php).
-  YACS does not notify surfers on creation of .bak files anymore. We have improved the signal over noise ratio...
-  During purge, the deletion of .bak files has been extended from .php.bak to .css.bak, .html.bak, .js.bak, .mo.bak, .po.bak, .txt.bak and .xml.bak as well. See control/purge.php
-  New code has been added to dates/dates.php to allow for calendars limited to one section. Previously, the concept was to have one calendar per site, with all events in it.
-  The feed of new articles with full content, and the feed of newest comments, have been added to the OPML feed, at feeds/describe.php
-  A new fonction Skin::build_subscribers() has been added to skins/skin_skeleton.php to ease the external subscription to a feed provided by a YACS server.
-  Configuration panels now ask for authentication on anonymous visits. Previously they were just providing an error message.
-  The download of files is now implemented as a pass-through of files/fetch.php, meaning a better access control to actual files. Previously YACS redirected to the web server for actual transfers. Aside security improvement, this change also allows for right-click saving of files, which was not possible before.
-  Some WebDav code has been added to files/fetch.php, but this is not enough at the moment to allow for in-place edition. Keep posted...
-  YACS now supports more kinds of URI schemes, and it becomes even possible to had notes:link_to_a_Lotus_Notes_database links in a page. See links/click.php
-  A script scripts/upload.php has been added, to streamline the application of a patch to any server. The script has a web form to upload an archive, which is just exploded afterwards. For community associates, this approach may be less simple than FTP upload. On the long run we will share a library of patches for the whole community.
-  A new function Scripts::hdiff() has been added to scripts/scripts.php to compare two HTML snippets. This is used by the new member function diff() of the anchor interface (shared/anchor.php), which is invoked while viewing a version, to check differences with current page, in versions/view.php.
-  A new script sections/bulk.php has been added to support bulk operations, such as: duplicate a section and all pages it contains, publish all articles at once, move all pages to another section in a single operation, or delete all pages in one click.
-  Internal cache has been added to many fragments prepared in sections/view.php, with the obvious aim to speed rendering of stable index pages.
-  The library shared/safe.php has been extended with a new member function Safe::fstat(), and most functions handling files are now able to process correctly absolute paths, and path relative to YACS installation directory, thanks to internal calls to Safe::realpath().
-  The SQL library is now able to call mysql_real_escape_string() instead of mysql_escape_string(), when possible. Look at shared/sql.php.
-  A new function Surfer::personal_sections() has been added to shared/surfer.php, to make more sense of the global limit set on personal sections. Previously we used Surfer::assigned_sections(), but this one takes into account all sections assigned to a member.
-  The configuration panel for users (users/configure.php) now allows for permanent session, which means you don't have to authenticate again. This is a very nice feature for most users, but because of security weaknesses we highly recommend to use this only on intranet web sites. Session is actually saved in a cookie, which would mean potential replay attacks on the public Internet.
-  Another new parameter of the configuration panel for users allows for the display of avatars on the members index (users/index.php). A cool suggestion from GnapZ
-  Date of last login is now displayed in usr profiles, but only to associates. And member preferences are shown only to other members. See users/view.php
-  The set of $_SERVER attributes exposed to surfers has been reduced if not associate, in control/test.php. Can you feel the paranoia growing these days?
-  When $_SERVER['PATH_INFO'] does not exist YACS now attempts to use $HTTP_SERVER_VARS['ORIG_PATH_INFO'] instead.
-  YACS now supports virtual host, meaning you can have one single instance of the software, and several configuration files to take care separately of each virtual host. A bare implementation in shared/global.php, and you have to prepare all configuration files by hand. But at least it works...
-  Visited pages are now shaped as a standard compact list, to fully enforce skin settings. See skins/page.php

Permalink · Référencer cette page

le 8 mai 2007

Demo WLW

Voici : ici, je tape un bout de texte, assez long pour donner une apparence de début d'article au moins.

  Et puis j'y ajoute des trucs qui peuvent faire l'objet d'une liste :

  • un bidule 
  • un machin
  • un truc

Permalink · Référencer cette page

Second test de Windows Live Writer

Voyons voir ce dont les codes yacs et autres ont l'air ici :

  • par exemple les italiques en <i>HTML</i>, en yacs et en wiki
  • et les caractères gras en <b>HTML</b>, en yacs et en wiki





Permalink · Référencer cette page

Premier post par Windows Live Writer

On n'a pas de champ pour une intro,  mais on peut faire semblant

Alors, voici le test. En tous cas, ça s'annonce prometteur. Je trouve ça même plus agréable à utiliser que la fenêtre d'édition de yacs, mieux que Text Area, mieux que FCK Editor, mieux que Tiny MCE.

une image pour tester Mieux, comme dans plus confortable. Reste à voir de quoi ça aura l'air :

  • ça ne gère pas automatiquement les tableaux comme Tiny MCE
  • je ne sais pas non plus de quoi ça aurait l'air avec un collage depuis Word (que Tiny MCE nettoie)
  • par contre, l'insertion des images (qui accepte les PNG quoiqu'elle ne les invite pas)  offre des capacités de traitement de l'image

De plus, même si on peut ajouter plusieurs sections du site comme des blogues distincts, il demeure qu'on aura un choix limité d'endroits où poster. Faut dire qu'on peut larguer tous les articles dans une seule section comme ici, puis les positionner dans le site lors d'une étape ultérieure.

Il y a aussi plein d'options qu'on ne soupçonnerait pas :

  1. on peut publier un simple brouillon
  2. ou publier pour une date ultérieure
  3. on peut bloquer les commentaires
  4. et ça offre même la possibilité d'assigner le post à une catégorie
  5. on peut ouvrir plusieurs posts en même temps, dans des fenêtres distinctes
  6. encore mieux, on peut éditer les posts existants, même s'ils n'ont pas été faits initialement avec WLW !

Wow ! la fonction de web preview est instantanée et montre le post comme il s'affichera une fois publié. C'est géééénial !

Permalink · Référencer cette page

Première page du blogue

Juste pour partir

Cette page est rédigée directement sur le site, en utilisant Tiny MCE, une nouveauté de la version 7.4 de yacs, sortie le 1er mai 2007.

Et ce paragraphe est ajouté plus tard, à partir de Windows Live Writer !!!

Permalink · Référencer cette page

Fichiers

CIMG4793 thumb.jpg - 15 304 octets, 616 téléchargements
dans Blogue de test · modifié par Alain le 22 janvier 2008 · Zoom
CIMG4793.jpg - 76 925 octets, 649 téléchargements
dans Blogue de test · modifié par Alain le 22 janvier 2008 · Zoom
CIMG4791 thumb.jpg - 24 780 octets, 627 téléchargements
dans Blogue de test · modifié par Alain le 22 janvier 2008 · Zoom
CIMG4791.jpg - 138 274 octets, 642 téléchargements
dans Blogue de test · modifié par Alain le 22 janvier 2008 · Zoom
CIMG4785 thumb 1.jpg - 30 704 octets, 645 téléchargements
dans Blogue de test · modifié par Alain le 22 janvier 2008 · Zoom
CIMG4785 1.jpg - 195 288 octets, 631 téléchargements
dans Blogue de test · modifié par Alain le 22 janvier 2008 · Zoom
Fileshare 11 .png - 6 168 octets, 745 téléchargements
dans Blogue de test · modifié par Alain le 8 mai 2007 · Zoom